Historique du Chantier Naval Glisenti

glisenti_s2Des bateaux en bois ont toujours fait partie du paysage sur le Lac de Côme. Plusieurs constructeurs navals italiens majeurs sont originaires du secteur et c’est sur les rivages de ce lac que la passion des frères Glisenti pour ces bateaux a commencé.
Ils ont hérité d’une tradition nautique antique, bien établie et ont été convaincus du besoin de garder des techniques vivantes et des traditions pour la construction des bateaux en bois qui avaient presque complètement disparu, devenant les héritiers et continuateurs d’un savoir-faire unique au monde.
La recherche constante de nouvelles techniques et de materiaux, combinés avec le vrai dévouement à leur travail d’artisans, leur a permis d’offrir l’excellence tant dans le design que dans la construction, de bateaux modernes, fiables et d’une grande valeur dans le temps.
Aujourd’hui l’entreprise peut produire les bateaux Glisenti, faits main, construis avec les attentions particulières que réclame chaque nouveau propriétaire, et en incorporant toutes les demandes spécifiques pour faire de chaque bateau un objet unique et personnel.

  • Respect des traditions
  • Personnalisation
  • Artisans locaux ( Chablais )
  • Services exclusifs
  • Services rapides et à la carte

Prenez contact